Les aliments qui améliorent la vision

A l’instar du toucher, de l’ouïe, de l’odorat et du goût, la vue est l’un des cinq sens qui nous permet de percevoir le monde et de rester connecté à ce qui nous entoure. Et parmi nos organes, ce sont les yeux qui assurent la vue, ce qui en font des organes essentiels très délicats. En même temps, ils sont vulnérables aux menaces de l’environnement dans lequel on évalue. Ils peuvent aussi être affectés par des problèmes internes tels que le diabète ou l’hypertension artérielle. Dans cet article, nous allons parler de certains aliments qui améliorent la vue et qui garantissent le bon fonctionnement des yeux.

Quels sont ces aliments qui améliorent la vue ? 

Ce qu’il y a de bien avec ces fameux aliments, c’est qu’ils ne sont pas difficiles à trouver et qu’ils font partie de notre quotidien. Voici la liste de ces aliments : 

Le brocoli

C’est un légume complet dont les propriétés permettent à nos yeux de rester protégés du soleil. En effet, il contient de la vitamine C, connue pour aider à améliorer les vaisseaux sanguins en général, y compris ceux des yeux. De plus, il contient de la vitamine E, pour prévenir l’usure de la macula ou du centre de la rétine. Et la vitamine A, avec laquelle il favorise les pigments de lutéine et de zéaxanthine. Éléments qui nous aident à filtrer les rayons du soleil afin qu’ils n’entrent pas directement en collision avec la membrane interne.

En le privilégiant, le brocoli fait office de lunettes de soleil. Vous pouvez le manger à travers des crèmes, des salades, des sautés avec des protéines entre autres. Enfin, notre recommandation est qu’il soit consommé cru, bien que si vous le préférez différemment, c’est votre choix.

Lire : les bienfaits du brocoli sur la santé.

La carotte

Tout d’abord, il est important de souligner les atouts de sa couleur orangée, riche en bêta-carotène. Cette substance empêche la dégénérescence rapide de l’œil. De plus, les carottes contiennent une bonne dose de vitamine A qui aide à améliorer les photorécepteurs. Autrement dit, cela profite à la clarté de la vision et à votre capacité à voir dans l’obscurité.  

Le saumon

C’est un type de poisson gras qui donne à votre corps la possibilité d’absorber tous les oméga-3 nécessaires. Cet aliment pour la santé visuelle aide à améliorer la sécheresse et réduit de 30 % la possibilité de souffrir de cataracte. De manière générale, il favorise le bon fonctionnement de la rétine, partie essentielle du globe oculaire.

Les oranges

L’un des agrumes les plus recommandés en matière de santé visuelle est l’orange. Des sources inépuisables de vitamine C qui remplissent d’énergie ceux qui les consomment. En plus de cela, ils aident le sujet à réduire la possibilité de souffrir de cataractes. Également en raison de leur composition en caroténoïdes, ils aident à prévenir le cancer dans la région et à prévenir la dégénérescence rapide de la rétine. Puisqu’ils prennent soin des vaisseaux sanguins qui le composent. Un autre des avantages démontrés jusqu’à présent par ce fruit pour la santé visuelle est qu’il contrôle et abaisse la pression intraoculaire. Et comme d’autres agrumes, comme le kiwi, ils fournissent du collagène au muscle qui soutient le globe oculaire.

Le paprika rouge

Le paprika rouge est composé d’un ensemble de substances aux propriétés qui assurent une amélioration significative de votre vision. Par exemple, il est composé de vitamines A et E qui lui donnent cette teinte rouge vif. En plus de cela, ces nutriments optimisent la vision nocturne du sujet et apportent des antioxydants qui stoppent la dégénérescence maculaire. Il contient une contribution importante de vitamine C qui prévient certaines des maladies oculaires les plus courantes. En cas de blessure, il facilite sa cicatrisation. Et, de manière générale, il renforce le système immunitaire du corps humain.

L’œuf 

Lorsque nous parlons de l’œuf, nous réalisons qu’il s’agit d’une source importante de vitamine A, de thiamine et de fer. Cela permet d’affiner la vision du sujet. L’œuf contient aussi de la lutéine, un pigment qui fait partie de la rétine et protège du soleil.

Grâce à sa source de canthaxanthine, il prévient le développement de la cataracte chez les personnes âgées. De plus, il est riche en Oméga-3 et en zinc, deux nutriments idéaux pour le bon fonctionnement de la conjonctive. 

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Les produits laitiers et leurs dérivés

Vous serez surpris des bienfaits que le lait et les produits qui en sont issus peuvent apporter à votre santé. Sa consommation est recommandée car elle est riche en calcium, et apporte en plus des bienfaits sur la vision. Le lait contient de la vitamine A, connue pour vous aider naturellement à avoir une conjonctive saine. C’est-à-dire cette membrane qui recouvre l’extérieur de l’œil. Mais ce n’est pas tout. Le prendre sera utile afin de maintenir la rétine en bon état. Ce qui affine la vision de près et de loin. 

L’huile d’olive

L’huile d’olive contient des propriétés qui aident à prévenir la dégénérescence maculaire. Aussi connue sous le nom de destruction lente de la vision centrale, associée à l’âge dans de nombreux cas. Vous voulez savoir comment éviter que cela ne vous arrive ? Consommez deux cuillères à soupe d’huile pendant la journée. 

Les huîtres

Les fruits de mer sont toujours une bonne option lorsque vous souhaitez rester en bonne santé grâce à une alimentation saine. Dans ce cas, les autres sont nutritives et améliorent le fonctionnement de l’organisme, du fait de leur pourcentage élevé de sélénium et de zinc. Les deux sont des minéraux essentiels qui retardent les effets du passage du temps, protégeant la zone maculaire de l’œil constituée de la rétine. Le même zinc permet à votre corps d’absorber rapidement d’autres types de vitamines, en plus de favoriser leur libération par le foie afin qu’elles soient utilisées dans les tissus oculaires.  

Les raisins

Lorsque le raisin est foncé, il a une forte teneur en resvératrol. Une substance présente dans le vin et d’autres plantes, qui agit comme un antioxydant. D’une manière qui optimise la circulation sanguine et l’action des vaisseaux sanguins présents dans les yeux.

Le maïs

Ce dernier aliment apparaît en fin de liste mais cela ne veut pas dire qu’il faille le minimiser. Il contient deux éléments qui agissent contre la dégénérescence maculaire : la lutéine et la zéaxanthine. Manger du maïs est particulièrement conseillé aux femmes, car il prévient les cataractes. 

Les myrtilles

La myrtille suscite l’intérêt des chercheurs européens. En effet il a été démontré que ce petit fruit bleu/noir à la capacité d’améliorer la vision nocturne. La myrtille est riche en vitamine C, en vitamine E et en carotènes. Le principal bienfait de la myrtille et le plus connu est l’amélioration de la vue.

Lire aussi : les bienfaits des myrtilles sur la santé.

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