Comment choisir son gainer pour prendre de la masse efficacement ?

Force est de constater que les compléments alimentaires comme le gainer pour prendre de la masse occupent désormais une place centrale dans le milieu du sport et plus généralement de la nutrition sportive. Fort de son succès, le gainer est l’un des compléments les plus répandu aujourd’hui sur le marché. C’est loin d’être une surprise puisqu’il est le plus efficace pour prendre de la masse grâce à sa composition riche en en glucides et en protéines. Cependant, le marché regorge aujourd’hui de références et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. C’est dans ce sens que nous vous présentons aujourd’hui dans cet article tous les critères indispensables pour choisir le meilleur gainer pour prendre de la masse.

La qualité des ingrédients

Ce critère n’est pas à prendre à la légère et la recherche du petit prix ne doit pas être une motivation suffisante pour passer outre la qualité. En effet, contrairement à de nombreux produits, le gainer et plus généralement les compléments alimentaires ont un impact direct sur votre santé. Ainsi, privilégiez un produit avec des ingrédients qualitatifs et des marques sûres qui se veulent transparentes dans leur politique de traçabilité.

Dans ce sens, nous vous conseillons d’opter pour un gainer pour prise de masse qui intègre dans sa composition des glucides complexes avec une faible teneur en sucres. Aussi, le choix du gainer doit être motivé par des sources multiples de protéines. Une plus grande variété sera plus bénéfique pour le développement musculaire.

Choisir un gainer adapté à son morphotype

Trop souvent survolé, choisir un gainer pour la prise de masse doit passer impérativement par une bonne connaissance de son corps. En effet, comme vous vous en doutez, les caractéristiques nutritionnelles de chaque gainer ne sont pas identiques. Afin de vous accompagner dans le choix de votre gainer pour la prise de masse, vous devrez identifier votre morphotype :

L’ectomorphe se distingue pas ses difficultés à prendre du poids et par sa densité musculaire inférieure à la moyenne. Ainsi, c’est à travers ce morphotype que le gainer pour prendre de la masse est le plus efficace. Si vous êtes dans ce cas, optez pour un gainer plutôt calorique avec une teneur en glucides supérieure à 60%

L’endomorphe, au contraire, prend facilement du poids avec un stockage important de graisses. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour un gainer moins riche en glucides au profit des protéines. Ainsi, privilégiez un mass gainer moins calorique avec une teneur en glucides inférieure à 60%.

Le mésomorphe, de son côté, bénéficie d’un physique presque parfait puisqu’il possède une densité musculaire plus importante que la moyenne et des facultés à brûler des graisses rapidement.

Une composition riche et variée

La présence d’autres macronutriments ou suppléments peuvent avoir leur importance. C’est pourquoi, l’abondance de vitamines et minéraux favorise la fourniture d’énergie à votre corps. Une manière efficace d’aider votre corps à récupérer.

D’autre part, la créatine présente dans les meilleurs mass gainers se positionne comme un excellent supplément pour accroitre drastiquement le développement de sa masse musculaire et plus généralement de sa force.

Choisir son gainer pour la prise de masse : Ce qu’il faut retenir

Sans hésitation, il s’agit tout d’abord de ne pas faire l’impasse sur la qualité de votre gainer au détriment du prix. En effet, votre santé est le critère le plus important avant de vous lancer dans le choix de votre gainer pour une prise de masse réussie. Ainsi, préviligiez des ingrédients de qualité avec une traçabilité établie pour être certain d’acheter un produit respectueux de votre corps.

D’autre part, votre morphotype doit peser lourd dans la balance dans votre quête du mass gainer adapté à votre profil. En effet, que vous soyez ectomorphe ou endomorphe, le choix du gainer pour sa prise de masse n’aura pas la même composition. Alors que pour le premier, il s’agira d’opter pour un mélange riche en glucides, pour le second ces derniers devront être présents en moins grandes quantités pour éviter le stockage de graisses.

Pour conclure, intéressez-vous à la composition de manière plus générale. Dans ce sens, choisir un gainer avec peu de sucres est à préviligier tout comme la présence de minéraux et vitamines qui favoriseront votre récupération musculaire. Enfin, des suppléments comme la créatine sont des atouts supplémentaires qui contribueront à la construction et au développement de votre masse musculaire.

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